Accueil | Intranet

La formation doctorale

La formation doctorale est organisée au sein des écoles doctorales. Elle dispense une formation par la recherche, à la recherche et à l'innovation, qui peut être accomplie en formation initiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée, après soutenance de thèse, par l’obtention du grade de docteur.

Les doctorants intégrés au sein des laboratoires de la Fédération GI2M émargent tous à l’école doctorale EMMA. L’inscription en thèse est possible à l’issue d’un diplôme de Master. Les Masters Recherche constituent une étape professionnelle qui prépare plus spécifiquement à la poursuite d’études doctorales et à la réalisation d’une thèse. Un Master se prépare en 2 ans après une Licence : il est généralement organisé en année M1 (Master 1ère année) et M2 (Master 2e année).

Chacun des établissements (UPV-M, ENIM, Arts et Métiers Paris-Tech, Supelec) propose des cursus permettant l’obtention de Master et l’intégration des meilleurs étudiants en doctorat.

Picto contact
Actualité
Picto contactSéminaires
Conférences
Picto contactContact
Informations

Fédération de Recherche @ tous droits réservés
Plan du site | Mentions légales | Crédits