Accueil | Intranet

Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM)

En mars 1993, la décision a été prise de construire un Centre ENSAM Franco-allemand à Metz, devant délivrer un double diplôme : diplôme d'Ingénieur Arts et Métiers et diplôme d'Ingénieur de l'Université de Karlsruhe. Les travaux entamés fin 1995, se sont achevés à la fin du premier trimestre 1997.

Le centre Arts et Métiers ParisTech de Metz, depuis son ouverture en 1997, répond à une vocation très spécifique de centre international, bi-diplômant et multiculturel. Il se situe au cœur du technopôle de Metz, pôle d’excellence des nouvelles technologies de communication, de recherche, de logiciels… à proximité d’un campus universitaire accueillant Georgia Tech Lorraine, SUPELEC, ESITC.

Le Centre de Metz accueille 481 étudiants et délivre le diplôme d’INGENIEUR Arts et Métiers Paris-Tech, généraliste en conception et  réalisation des produits et des systèmes de production. 

Le Centre de Metz regroupe 2 laboratoires et une équipe de recherche : Le Laboratoire de Physique et Mécanique des Matériaux (LPMM- FRE 7554), le Laboratoire Conception, Fabrication et Commande (LCFC AE ….) et l’Equipe Automatisme, Systèmes, Sécurité (A3SI).

Les liens avec les Masters Recherche des Universités ou les écoles d’ingénieur de Metz ou de Nancy traduisent la volonté du Centre de développer la Recherche Technologique.

En savoir plus : www.ensam.eu/fr/centres_et_instituts/centre_metz

Picto contact
Actualité
Picto contactSéminaires
Conférences
Picto contactContact
Informations

Fédération de Recherche @ tous droits réservés
Plan du site | Mentions légales | Crédits