Accueil | Intranet

Pôle de Compétitivité Matériaux (MATERALIA)

Fusion du pôle de compétitivité lorrain MIPI (Matériaux Innovant Produits Intelligents) et du pôle champardennais P2MI (Procédés de Mise en Œuvre des Matériaux Innovants),  MATERALIA devient un pôle leader de l’innovation collaborative en matériaux et procédés.

MATERALIA permet de susciter et accompagner les projets pour la performance industrielle, l’excellence scientifique et l’attractivité des territoires en confortant des activités industrielles à fort contenu technologique sur leurs marchés Energie, Aéronautique, Automobile, Médical, en accroissant l’effort d’innovation dans les domaines de la Métallurgie, les Nanomatériaux, les Composites, les Nouveaux procédés de mise en œuvre et le Développement durable et en décernant aux projets un label de qualité reconnu par les organismes financeurs.

MATERALIA est un vecteur de projets collaboratifs innovants entre entreprises, centres de recherche et organismes de formation qui fonde sa stratégie sur l’excellence industrielle et scientifique de ses membres dans le domaine des « Matériaux Structurants et Fonctionnels ».

MATERALIA rassemble 130 membres industriels et académiques des deux régions et dispose d’implantations à Metz, Charleville Mézières, et Nancy.

MATERALIA suscite et accompagne des projets d’innovation collaborative matériaux et Procédés : une centaine de projets réunissant 57 entreprises et 27 laboratoires.

En savoir plus : www.materalia.fr

Picto contact
Actualité
Picto contactSéminaires
Conférences
Picto contactContact
Informations

Fédération de Recherche @ tous droits réservés
Plan du site | Mentions légales | Crédits